Sous le parapluie d’Aleksandra

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 21 novembre 2003 - 161 mots

PARIS - Aleksandra Mir ne cesse de réinventer le lien social par le biais de ses œuvres. Son gigantesque Pink Tank garé entre Pages Walk et Mandela Way, à Londres, a déjà suscité de nombreuses questions parmi la population.

Son film First Woman on the Moon (1999) a été réalisé sur une plage hollandaise avec la population locale. Il remet au goût du jour avec humour la grande théorie de la conspiration : Armstrong a-t-il réellement posé le pied sur la Lune en 1969 ? En ce moment, l’artiste projette de réaliser un avion gonflable grandeur nature qui enchanterait les villes qu’il traverse.
Chez Jousse Entreprise, l’artiste nous abrite sous le plus grand parapluie du monde. The Big Umbrella permet d’étonnantes rencontres et se promène ici et là dans la ville. Le climat automnal parisien se prête bien à cet objet hors du commun. Une belle occasion de se sentir couvert tout en discutant de la pluie et du beau temps…

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°181 du 21 novembre 2003, avec le titre suivant : Sous le parapluie d’Aleksandra

Tous les articles dans Création

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque