Dimanche 8 décembre 2019

« Nous le réalisons pour vous »

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 15 novembre 2011 - 147 mots

ANGOULÊME - Pour clore l’exposition « Renouveau réalisme », le Frac Poitou-Charentes a fait appel à Jean-Baptiste Farkas et son entreprise Ikhéa©Services, qui animera un atelier de destruction durant le week-end du 3 et 4 décembre. Chacun pourra apporter un objet de valeur dont il souhaite se défaire, et en choisir le protocole de la destruction, à la scie, au marteau, au chalumeau…
Proposée sur son double site d’Angoulême (Charente) et de Linazay (Vienne), depuis début juin, « Renouveau réalisme » met en perspective des œuvres entrées récemment dans la collection avec d’autres plus anciennes, ainsi la Shared Propulsion Car (2007) de Michel de Broin répond-elle à la Ford T (1998) de Xavier Veilhan, ou les photographies d’arrestation de Fred Lonidier résonnent-elles avec la série de Bruno Serralongue documentant des conflits sociaux.

63, bd Besson-Bey, 16000 Angoulême ; RN10, sortie Linazay, 86400 Linazay, www.frac-poitou-charentes.org. Jusqu’au 4 décembre.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°357 du 18 novembre 2011, avec le titre suivant : « Nous le réalisons pour vous »

Tous les articles dans Création

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque