Vendredi 22 novembre 2019

Architecture

Les nouveaux locaux de Facebook à New York signés Frank Gehry

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 6 juin 2013 - 185 mots

NEW YORK [06.06.13] - Déjà sollicité pour les locaux de Californie, Franck Gehry va concevoir l’intérieur des bureaux newyorkais de Facebook.

Les bureaux de Facebook vont déménager du 335 Madison Avenue au 770 Broadway, à quelques rues de la prestigieuse Université NYU, doublant ainsi leurs surfaces, a indiqué le 4 juin la presse américaine.

C’est l’architecte américano-canadien Frank Gehry qui vient d’être choisi par la société de Mark Zuckerberg pour aménager l’intérieur du lieu.

L’architecte vedette avait déjà été désigné en 2012 pour concevoir une expansion du bâtiment siège de Facebook situé à Palo Alto, en Californie, concevant pour la ville voisine de Menlo Park les plans d’un bâtiment qui sera relié au premier par un tunnel sous-terrain.

Si l’on sait déjà que le toit de l’édifice californien sera recouvert d’arbres et de pelouse, aucune intention n’a encore été dévoilée au sujet de l’intérieur du bâtiment newyorkais, si ce n’est qu’il comprendra un immense open-space, en accord avec l’esprit de travail de Facebook.

Manhattan doit déjà à Gehry le plus haut gratte-ciel résidentiel de l’hémisphère Nord, achevé en 2011 à deux pas de Ground Zero.

Légende photo

Le siège social de Facebook, à Palo Alto - © Photo Coolcaesar - 2007 - Licence CC BY-SA 3.0

Thématiques

Tous les articles dans Création

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque