Samedi 7 décembre 2019

Les Grands Prix du design

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 14 décembre 2011 - 211 mots

PARIS - Les « Grands Prix de la création de la Ville de Paris 2011 » ont été décernés les 29 et 30 novembre, sous la présidence de Lyne Cohen-Solal, adjointe au Maire de Paris.

Dotés chacun de 8 000 euros, ces six Grands Prix sont attribués dans trois disciplines, mode, métiers d’art et design, et distinguent trois « créateurs majeurs débutants » (en activité depuis moins de trois ans) et trois « créateurs confirmés » (en activité depuis plus de trois ans et qui ont créé leur entreprise), travaillant en France. Côté « design », Émilie Colin-Garros décroche le prix dans la catégorie « Débutants » et Guillaume Delvigne, dans la catégorie « Confirmés ». Ce dernier fait actuellement l’objet d’une exposition monographique à la galerie Tools, à Paris (jusqu’au 31 décembre). Cette année a été décerné, nouveauté, un « Grand prix Visa pour Osaka », qui permettra à un designer de se rendre au Japon en résidence pendant six mois. Marie-Aurore Stiker-Metral, 30 ans, qui a décroché en 2009 un « Audi Talents Award », partira ainsi au pays du Soleil-Levant afin d’« apprendre auprès des artisans japonais les techniques de fabrication des armures de samouraïs pour, au final, créer des objets domestiques en contact avec le corps ».

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°359 du 16 décembre 2011, avec le titre suivant : Les Grands Prix du design

Tous les articles dans Création

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque