Lundi 16 septembre 2019

Architecture - People

La future maison de Mister Bean ne plait pas aux riverains

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 3 août 2010 - 245 mots

IPSDEN (ROYAUME-UNI) [13.08.10] – Le projet de construction de l'acteur britannique, Rowan Atkinson alias Mister Bean, d'une habitation au style architectural très futuriste au milieu de la campagne divise les opinions.

Le comédien et acteur britannique Rowan Atkinson plus connu sous le nom de Mister Bean, peine à obtenir le permis de construction auprès de la municipalité d'Ipsden – région de l'Oxfordshire dans le sud de l'Angleterre – pour sa future maison dont la conception a été attribuée à l'architecte américain Richard Meier. La maison serait la première réalisation de l'architecte en Grande-Bretagne.

La construction de la future maison en verre et acier brillant prévoit la destruction d'une demeure des années 1930 avec piscine datant des années 1970 ce qui n'est pas du goût du conseil de la paroisse d'Ipsden et d'autre associations de voisinage pour qui le projet est « totalement inapproprié » au paysage rural, a précisé The Telegraph. Le style très moderne de la future bâtisse n'est pas en accord avec les propriétés environnantes.

De son côté, le comédien est confiant. Son projet est soutenu par de nombreux architectes dont Lord Rogers, le concepteur du Millenium de Londres. Atkinson qui avoue comprendre les préoccupations des habitants quant à l'introduction d'un édifice moderne en pleine campagne assure que la maison sera « gracieuse et élégante » selon les plans de Richard Meier.

Les plans du projet sont actuellement examinés par le conseil du district de South Oxfordshire. Ce dernier devrait donner son avis définitif en septembre prochain.

Légende photo

Rowan Atkinson - Photographe : Gerhard Heeke - Licence Creative Commons 3.0

Thématiques

Tous les articles dans Création

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque