Mercredi 23 septembre 2020

Constance Rubini prend la présidence du CNAP

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 16 mai 2016 - 192 mots

PARIS [16.05.16] – Constance Rubini, directrice du Musée des arts décoratifs et du design de la ville de Bordeaux, a été nommée présidente du conseil d'administration du Centre national des arts plastiques (CNAP). Elle succède à Jean-Philippe Billarant, qui est désormais président honoraire.

Constance Rubini a été nommée présidente du conseil d'administration du Centre national des arts plastiques (CNAP) par un arrêté de la ministre de la culture et de la communication du 9 mai 2016. Déjà membre du CA depuis le mois de janvier 2016, elle prend la succession de Jean-Philippe Billarant, qui devient président honoraire.

Constance Rubini est directrice du Musée des arts décoratifs et du design de la ville de Bordeaux depuis 2013. Auparavant, elle a été commissaire générale de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2010, et commissaire de l’exposition La ville mobile (2010-2011) et rédactrice en chef de la revue de recherche et de design Azimuts, publiée par la Cité du design de Saint-Etienne (2004-2010). Le CNAP, établissement public du ministère de la Culture qui a pour mission de « soutenir la création artistique, valoriser le patrimoine artistique de l'État et promouvoir l'art contemporain », est dirigé par Yves Robert.

Légendes photos

Constance Rubini - Photo D.R.

Logo du CNAP / www.cnap.fr

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque