Vendredi 23 février 2018

Christie’s International abandonne son projet de fonds d’investissement dans l’art

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 21 août 2009

NEW YORK (ETATS-UNIS) [21.08.09] – Le projet d’un fonds d’investissements dans l’art a été abandonné par la maison aux enchères Christie’s.

Une récente décision de Christie’s International illustre à nouveau les effets de la récession économique sur le marché de l’art. L’agence Bloomberg a révélé que la maison de vente a abandonné son projet de création d’un fonds d’investissement dans l’art.

Christie’s avait rencontré des gestionnaires de fonds d’investissement et des banquiers afin d’évaluer l’intérêt d’un fonds d’investissement dans l’art. La maison de vente aurait même pris des mesures pour constituer une entreprise indépendante de gestion d’actifs visant à réunir de 250 à 350 millions de dollars. Mais au fur et à mesure de la crise, le projet a été abandonné et plusieurs directeurs liés à ce fonds ont été remerciés.

Toby Usnik, le porte-parole de Christie’s, n’a pas voulu commenter le sujet, mais a confirmé qu’ « une poignée de cadres du secteur financier » a quitté l’entreprise cette année.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque