Christie’s crée un pôle spécialisé dans la vente des collections d’entreprises

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 22 avril 2009

NEW YORK (ETATS-UNIS) [22.04.09] – Christie’s crée un nouveau département spécialisé dans la vente des collections d’entreprises. La crise devrait en effet bientôt obliger de nombreuses entreprises à mettre en vente leurs œuvres d’art. Cathy Elkies est nommée à la tête du pôle américains et Ben Clark à celle du pôle européen.

%26copy; D.R.

Christie’s ouvre deux services de chaque côté de l’Atlantique consacrés à la vente des collections artistiques des entreprises. La société anticipe ainsi les ventes qui devraient découler des nombreux cas de fusions, de faillites et de déficit qui touchent actuellement les entreprises. L’acquisition d’œuvres d’art par les entreprises avait été favorisée dans de nombreux pays par la mise en place d’une fiscalité avantageuse.

La maison de vente a annoncé la nomination de Cathy Elkies à la tête du pôle américain et celle de Ben Clark à celle du pôle européen, rapporte Miriam Souccar du Crain’s. Ces nominations interviennent alors que Christie’s avait annoncé en décembre des licenciements pour 2009.

Cathy Elkies déclare que « les banques sont encore en train de sauver ce qu’elles peuvent, mais dans un an on devrait commencer à voir des ventes causées par la crise économique. Il y aura beaucoup d’opportunités ». Sans vouloir donner de noms, la maison de vente serait déjà en contact avec plusieurs entreprises.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque