Vendredi 14 décembre 2018

Christie’s offre une police d’assurance à ses clients

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 29 octobre 2009 - 220 mots

LONDRES (ROYAUME-UNI) [29.10.09] – La maison Christie’s a lancé le 26 octobre « Christie’s Insurance Services » en partenariat avec un courtier d’assurance, pour offrir aux collectionneurs une couverture adaptée aux œuvres d’art, voitures, propriétés et autres biens, le tout compris dans une seule police.

Le Times évoque l’alliance de Christie’s avec l’assureur Chibb et le courtier Heath Lambert pour développer une nouvelle offre d’assurance destinée à ses clients privés. L’objectif est de définir des contrats sur mesure pour les collectionneurs, contrats qui couvriraient en même temps les œuvres d’art, les propriétés immobilières, les voitures comme la joaillerie, les voyages et la protection juridique.

Depuis le 26 octobre, « Christie’s Insurance Services » est ajouté aux services d’estimation déjà existants. Ce service propose également des évaluations de risques pour aider les collectionneurs à maintenir la valeur de leurs collections. Selon un porte-parole de Christie’s, cette offre est destinée à des « collectionneurs avertis » qui souhaitent éviter de payer plusieurs polices d’assurance avec des dates de renouvellements disparates.

Le contrat d’assurance de Christie’s s’adressera dans un premier temps à des clients privés et non à des sociétés ou organismes, et seulement les clients passant par la maison-mère de Londres.
Ce service couvre également le prêt et la restauration des œuvres d’art et couvre automatiquement tout nouvel achat effectué chez Christie’s.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque