Jean-Baptiste de Froment est reconduit pour trois ans à la tête de l’École nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais, intégrée à l’Université PSL.

Paris. Normalien, énarque agrégé de philosophie et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à l’Élysée, Jean-Baptiste de Froment dirige l’école d’architecture depuis 2022. Son premier mandat a été marqué par l’intégration de l’établissement au sein de l’Université PSL. Installée sur le site historique du quai Malaquais, l’ENSA-PM partage ses locaux avec l’École nationale supérieure des beaux-arts, une cohabitation qui suscite des tensions récurrentes.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Jean-Baptiste de Froment reconduit à la tête de l’ENSA Paris-Malaquais
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°655 du 9 mai 2025, avec le titre suivant : Jean-Baptiste de Froment reconduit à la tête de l’ENSA Paris-Malaquais






