Mercredi 19 février 2020

Benjamin Genocchio nommé directeur exécutif de l’Armory Show

Par Julie Paulais · lejournaldesarts.fr

Le 23 décembre 2015 - 299 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [23.12.15] – Critique d’art et rédacteur en chef du site d’actualités artistiques artnet News, Benjamin Genocchio remplace Noah Horowitz à la direction de l’Armory Show.

Le critique d’art, Benjamin Genocchio a été nommé directeur exécutif de l'Armory Show, la foire d'art contemporain new-yorkaise dont la 16e édition s’est tenue du 5 au 8 mars 2015, et remplace Noah Horowitz, parti en juillet dernier.

Benjamin Genocchio a commencé sa carrière comme critique d'art pour The Australian, puis a déménagé à New York en 2001 et a commencé à écrire sur les arts de la Chine, d'Egypte et d'Iran pour le New York Times. En 2010, il rejoint Louise Blouin Media en tant que directeur de la rédaction et rédacteur en chef d'Art & Auction et Artinfo.com.

Puis il fonde en mars 2014 le site d’actualités artistiques artnet News, dont il était jusqu’à présent le rédacteur en chef. « Cela a été un privilège incroyable de travailler chez artnet et de faire d’artnet News la plate-forme de nouvelles artistiques la plus populaire au monde, avec 1,6 million de visiteurs par mois », a déclaré Genocchio. « Je suis triste de partir, mais confiant dans le fait de savoir que le site va continuer à croître sous la direction de Rozalia Jovanovic, actuellement notre rédacteur en chef exécutif ».

En juillet dernier l’ancien directeur exécutif de l’Armory Show, Noah Horowitz, avait quitté l’institution pour rejoindre Art Basel en tant que directeur des Amériques, avec pour objectif de renforcer l’autonomie d’Art Basel Miami Beach. Dans son nouveau rôle à l'Armory Show, Benjamin Genocchio apportera « ses solides relations avec les artistes, collectionneurs et galeries [qui] se révéleront un atout dynamique et précieux », a ainsi souligné Myron Maurer, chef d’exploitation du propriétaire de la foire, Merchandise Mart, dans un communiqué.

Légende photo

Autoportrait de Benjamin Genocchio © Photo George Chernilevsky - 2010 - Licence CC BY-SA 3.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque