Mardi 18 décembre 2018

Appel à candidatures pour le concours Ateliers d’Art de France

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 22 avril 2013 - 185 mots

PARIS [22.04.13] – Ateliers d’Art de France lance un appel à candidatures aux créateurs et fabricants d’objets métiers d’art, à l’occasion de son concours créé en 2012. 21 professionnels des métiers d’art, un par région de France, seront récompensés.

Ateliers d’Art de France, qui réunit les professionnels des métiers d’art et travaille à la mise en valeur de leurs activités, vient de lancer un appel à candidatures pour son concours annuel, créé en 2012. Un prix sera décerné dans chaque région de France métropolitaine à un professionnel des métiers d’art, qui se sera distingué par sa créativité et sa maîtrise technique.

En dehors de la visibilité que cette distinction apportera, chaque lauréat recevra une dotation de 1000 euros, et son œuvre sera présentée lors d’une exposition à Paris du 5 au 28 novembre 2013. Le jury du concours désignera ensuite le lauréat national, qui sera récompensé d’une dotation de 5000 euros.

Peuvent postuler jusqu’au 20 mai 2013 les titulaires d’un statut de professionnel des métiers d’art. Le siège social de l’atelier des candidats doit se situer dans la région pour laquelle ils participent au concours.

Légende photo

Logo d'Ateliers d'Art de France - source www.ateliersdart.com

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque