Lundi 17 décembre 2018

Alexander Zacke se retire d’Auctionata | Paddle8

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 19 octobre 2016 - 271 mots

NEW YORK / BERLIN (ETATS-UNIS / ALLEMAGNE) [19.10.16] – Le cofondateur d’Auctionata avait pris la direction de la structure née de la fusion des deux sociétés de ventes en ligne Auctionata et Paddle8 en mai 2016 avant d’être remplacé par Thomas Hesse en septembre dernier.

Alexander Zacke et Susanne Zacke quittent l’équipe de direction d’Auctionata, une décision « mutuellement convenue », d’après un communiqué d’Auctionata | Paddle8 publié le 17 octobre. Les deux cofondateurs d’Auctionata resteront associés à la société de ventes aux enchères en ligne née de la fusion d’Auctionata et Paddle8 en tant que conseillers.

Cette annonce intervient à un moment où la nouvelle structure commence à se stabiliser. Au lendemain de la fusion d’Auctionata et Paddle8 en mai 2016, de nombreux dirigeants de Paddle8 avaient démissionné ou avaient été licenciés, puis une nouvelle équipe de direction avait été mise en place.

Cofondateur d’Auctionata en 2012 à Berlin, Alexander Zacke était resté PDG de la nouvelle compagnie jusqu’à la fin du mois d’août 2016 puis Thomas Hesse, un spécialiste de la transition numérique dans les médias avait pris sa place au début du mois de septembre. Alexander Zacke avait alors été placé dans un poste secondaire.

« Auctionata a connu une croissance exceptionnelle qui nous remplit de fierté. Une petite start-up est devenue un acteur international dynamique » a-t-il déclaré. « A ce stade, la compagnie est prête pour sa prochaine étape de croissance avec une nouvelle équipe de direction. En tant que cofondateurs, Suzanne et moi savons qu’Auctionata | Paddle8 est entre les meilleures mains ». a-t-il ajouté. Bernard Arnault (LVMH) est un actionnaire important de la structure.

Légende photo

Alexander Zacke et Susanne Zacke © Auctionata

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque