Dimanche 21 octobre 2018

Un manager de l’industrie des médias nommé PDG d’Auctionata | Paddle8

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 5 septembre 2016 - 324 mots

NEW YORK / BERLIN (ETATS-UNIS / ALLEMAGNE) [05.09.16] – Thomas Hesse, un spécialiste de la transition numérique dans les médias prend la direction de la société de ventes aux enchères en ligne Auctionata | Paddle8, née de la fusion il y a quelques mois des « pure players » Auctionata et Paddle 8.

En mai dernier, les plateformes de vente en ligne Paddle8 et Auctionata fusionnaient et Alexander Zacke, fondateur d’Auctionata prenait la direction de l’ensemble de la nouvelle structure. Après de nombreux départs dans l’équipe de direction de Paddle 8 et afin de développer une nouvelle stratégie, Auctionata | Paddle8 a nommé un nouveau PDG, Thomas Hesse, tandis qu’un ancien de Procter & Gamble, Lucas Hülsmann prend la direction financière.

A première vue, le seul point commun entre Thomas Hesse, 49 ans, et la jeune société Auctionata | Paddle8 ne concerne que leurs origines germano-américaines. Rien ne semblait prédestiner Thomas Hesse à prendre la tête de l’une des sociétés les plus en vue dans les ventes aux enchères en ligne. Pourtant, depuis son début de carrière chez McKinsey à ses dernières activités d’investissement en capital risque, Thomas Hesse a pendant 20 ans assuré la transition numérique de nombreuses compagnies issues du secteur audiovisuel. Après avoir mené la fusion de Sony Music et BMG (Bertelsmann Media Group) en 2004 et accompagné la transition numérique de l’industrie musicale chez Sony Music Entertainment, il a assuré la direction du numérique chez le géant allemand Bertelsmann. C’est également l’ancien PDG de RTL Newmedia et co-fondateur de VEVO, une plateforme de partage de clips.

Créée à Berlin en 2012 par Georg Untersalmberger et Alexander Zacke, Auctionata était spécialisée dans le « vintage luxe » (voitures, vins, montres et bijoux). Paddle 8, créée à New York en 2010 par Aditya Julka, Alexander Gilkes et Osman Khan était davantage tournée vers le design et l’art contemporain. En 2015, les deux start-ups ont atteint un produit d’adjudication total de 150 millions de dollars.

Légende photo

Thomas Hesse, Nouveau directeur de Auctionata|Paddle8 Courtesy of Auctionata/Paddle8

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque