Lundi 28 septembre 2020

Nombreux départs dans l’équipe de direction de Paddle8

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 27 mai 2016 - 277 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [27.05.16] – Suite à la fusion de Paddle8 et Auctionata annoncée ce mois-ci, plusieurs cadres dirigeants sont partis de la société de ventes en ligne d’art Paddle8. Départs forcés ou volontaires, ces changements internes témoignent d’un profond remaniement.

Plusieurs employés de Paddle8 ont quitté la maison de ventes aux enchères en ligne suite à sa fusion avec Auctionata. A l’heure où le champagne était débouché, une dizaine de membres de l’équipe de direction de Paddle8 a démissionné ou ont été licenciés, rapporte Nate Freeman pour ARTnews. Les trois fondateurs de Paddle8, Aditya Julka, Alexander Gilkes et Osman Khan sont toujours en place.

Parmi les départs figurent Sarah Hanson, directrice éditoriale du site, qui avait auparavant travaillé chez ARTNews. D’après la source, ce départ réduit drastiquement l’équipe éditoriale de Paddle8. Une politique à contre-courant des autres start-ups dans le domaine, relève l’auteur, qui mentionne les solides budgets pour les activités éditoriales d’Artnet, Artspace et Artsy.

Or, le budget ne semble pas un problème pour la plateforme de ventes en ligne, qui a levé 34 millions de dollars à l’occasion d’un troisième tour de table à l’automne dernier. La question est davantage politique et managériale et illustrerait des divergences dans l’équipe de direction.

Osman Khan, cofondateur de Paddle8, a déclaré le 24 mai à ARTnews : « une fusion est un point d’inflexion inévitable et Paddle8 a constaté le départ d’un certains nombre de collaborateurs durant les mois qui ont précédé notre fusion avec Auctionata. Certains sont partis afin de poursuivre d’autres passions et opportunités, et d’autres pour des raisons de restructuration interne. Dans tous les cas, nous sommes reconnaissants de leur contribution à Paddle8 ». 

Légende photo

Logo de Paddle8

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque