Mercredi 18 septembre 2019

Nomination - Musée

Yves Coppens et Francine Mariani-Ducray entrent au conseil d’administration du Quai Branly

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 24 décembre 2010 - 158 mots

PARIS

PARIS [24.12.10] – Le paléoanthropologue Yves Coppens et la présidente du Conseil des Ventes Volontaires, Francine Mariani-Ducray ont été nommés au conseil d’administration du Musée du Quai Branly au titre des personnalités qualifiées.

Yves Coppens et Francine Mariani-Ducray ont été nommés au conseil d’administration du Musée du Quai Branly au titre des personnalités qualifiées, par arrêté conjoint des ministres chargés de la culture, de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Ils rejoignent ainsi les deux autres personnalités déjà présentes au conseil, Louis Schweitzer, président de la Société des amis du musée du Quai Branly et Anne Douaoui, donatrice au musée.

En 2010, le célèbre paléoanthropologue Yves Coppens a été nommé président du Conseil scientifique de la grotte de Lascaux pour poursuivre les études et chantiers de préservation de la grotte.

Fin 2009, Francine Mariani-Ducray a été élue présidente du Conseil de ventes volontaires de meubles aux enchères publiques (CVV), autorité de régulation du marché des ventes aux enchères.

Légende photo

Yves Coppens (2008) - Photographe Gerbil - Licence CC BY SA 3.0

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque