Vendredi 6 décembre 2019

Une biennale à la mode de Moscou

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 2 avril 2004 - 171 mots

SAINT-PÉTERSBOURG - Le ministre russe de la Culture constitue actuellement un comité de pilotage pour gérer l’organisation de la première biennale d’art contemporain de Moscou, prévue du 15 janvier au 15 mars 2005.

Yevgeny Zyablov, à la tête de la plus grande société d’organisation d’expositions de Russie, Rosizo, est pressenti pour en être le directeur. Les sites susceptibles d’accueillir la manifestation sont notamment la Maison centrale des artistes, l’ancien Musée Lénine proche de la Place Rouge, le Musée de l’architecture et le Musée d’art contemporain de Moscou. Les Russes, qui manquent d’expérience dans le domaine de l’organisation d’expositions d’art contemporain de grande ampleur, ont recruté à l’étranger plusieurs commissaires pour le projet. Les conservateurs russes, Iosif Bakstein (ministère de la Culture) et Viktor Miziano, seront rejoints par Robert Storr, ancien conservateur d’art contemporain au Museum of Modern Art (MoMA) à New York, Daniel Birnbaum, recteur de la Städelschule et directeur de Portikus à Francfort-sur-le-Main, et Hans Ulrich Obrist, critique et commissaire d’exposition au Musée d’art moderne de la Ville de Paris.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°190 du 2 avril 2004, avec le titre suivant : Une biennale à la mode de Moscou

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque