Un salon pour la culture

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 8 décembre 2010

PARIS - La première édition du «Â Salon SIME-SITEM » se tiendra au Carrousel du Louvre du mercredi 24 au jeudi 26 janvier.

Le SIME permettra au grand public de découvrir les projets culturels phares de treize villes et collectivités, de l’identité muséale d’« Odyssey 21 » au Havre, premier centre de la mer et du développement durable, à la préfiguration d’un jardin inspiré de l’œuvre de Balzac en Indre-et-Loire en passant par un parcours Le Corbusier à Firminy (Loire). Le jeudi 25 et vendredi 26 janvier, un colloque proposera un état des lieux des initiatives et processus mis en œuvre dans la recherche de « La valorisation culturelle ». À ses côtés, le SITEM s’adresse aux professionnels de la culture, du tourisme et de la communication. Il rassemble les équipements, savoir-faire et technologies de pointe nécessaires à la construction d’une offre culturelle. Pendant toute la durée du salon, deux conférences journalières, à 10 heures et à 14 h 30, tenteront d’apporter des réponses concrètes et techniques au développement des structures culturelles.

Salon SIME-SITEM,

Carrousel du Louvre, 99, rue de Rivoli, 75001, Paris, tél. 01 42 68 15 68, www.simesitem.fr, SIME, les 25 et 26 janvier, entrée 3 euros ; SITEM, du 24 au 26 janvier, tarif 30 euros.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°251 du 19 janvier 2007, avec le titre suivant : Un salon pour la culture

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque