Dimanche 25 juillet 2021

Départ - Politique

Thomas Aillagon quitte son poste au ministère de la Culture

Par Julie Paulais · lejournaldesarts.fr

Le 23 avril 2015 - 291 mots

PARIS

PARIS [23.04.15] - Selon notre confrère de l’Expansion, Thomas Aillagon, fils de l’ancien ministre, aurait quitté ses fonctions de chef de la délégation à l’information et à la communication du secrétariat général du ministère de la Culture et de la Communication.

Thomas Aillagon, chef du département de l’information et de la communication (DIC) du ministère de la Culture et de la Communication, quitte ses fonctions, de même que son adjointe chargée de la presse et des relations extérieures, Catherine Vergriète. Fils de Jean-Jacques Aillagon, ministre de la Culture dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin de 2002 à 2004, il avait été nommé à ce poste en octobre 2012 par Aurélie Filippetti. Sa mission consistait à définir et mettre en œuvre la communication institutionnelle et administrative du ministère. Auparavant, il était depuis 2009 chef du département des programmes numériques au secrétariat général du ministère, en charge de coordonner la politique numérique de diffusion, de valorisation et de réutilisation des données publiques et des contenus culturels sur Internet et sur les réseaux.

Thomas Aillagon a débuté sa carrière en 1993 dans les secteurs des médias et de la production audiovisuelle, chargé de programmation et de coordination de production à TF1, chez Buena Vista productions, chez Carson prod notamment. En 2002, il a été nommé directeur du développement de FremantleMedia France puis directeur du développement des programmes de flux de Lagardère Images. De 2006 à 2009, il a été délégué à l’Internet et aux programmes numériques à la direction générale à la Cité des sciences et de l’industrie.

Les raisons de son départ demeurent pour le moment assez floues. Des problèmes de management, ainsi que des loupés dans la communication de Fleur Pellerin ont été évoqués par l’Expansion. Un recrutement extérieur est en cours.

Légende photo

Le Palais Royal à Paris dans le 1er arrondissement avec les cabinets du ministère de la Culture © Photo Beckstet - 2005 - Licence CC BY-SA 3.0

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque