Rectificatifs

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 6 janvier 2010

Les propos tenus par Jean-Pierre Saez, directeur de l’Observatoire des politiques culturelles, publiés en page 18 de notre édition du 11 décembre 2009 (JdA no 315), ont été involontairement modifiés.

Il fallait lire : « La réforme des collectivités locales est un autre sujet d’inquiétude, notamment du fait de la suppression de la clause de compétence générale des départements et des régions ».
 
Par ailleurs, contrairement à ce que nous avons indiqué en page 2 du JdA no 315, Olivier Henrard ne prendra pas la tête de la direction de la Création artistique au ministère de la Culture. Des divergences avec Frédéric Mitterrand ont fait achopper cette nomination, qui avait pourtant été annoncée aux agents du ministère et nous avait été confirmée le jour du bouclage. Olivier Henrard a réintégré le Conseil d’État après plus de deux ans passés Rue de Valois dans les cabinets ministériels de Christine Albanel puis de Frédéric Mitterrand. Le nom du futur directeur de la Création n’a toujours pas été annoncé officiellement.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°316 du 8 janvier 2010, avec le titre suivant : Rectificatifs

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque