Vendredi 14 décembre 2018

Préavis de grève dans les écoles d’art nationales

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 28 avril 2000 - 139 mots

PARIS - Réclamant la revalorisation du statut des enseignants au niveau universitaire, des statuts pour les personnels chargés de l’enseignement technique et des mesures transitoires d’harmonisation pour les vacataires, l’intersyndicale CFDT-CGT-FSU et la Coordination des enseignants des écoles d’art a déposé pour le 2 mai un préavis de grève reconductible.

Après des propositions du ministère de la Culture, le 18 avril, dont la création d’un statut proche de celui des agrégés pour les enseignants, un nouveau rendez-vous devait avoir lieu le 27 avril. Pour Alain Leduc, président de la Coordination des enseignants, cette « analyse des statuts est indissociable de la question de fond sur l’enseignement de l’art en France ». Plus largement, le conflit renvoie à la difficile mise en place de la réforme des écoles d’art promise depuis deux ans (lire le JdA n° 99, 18 février).

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°104 du 28 avril 2000, avec le titre suivant : Préavis de grève dans les écoles d’art nationales

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque