Il n’est pas si courant qu’une grande société de luxe fasse appel au talent d’un artiste plasticien pour asseoir son image.
Pourtant, l’exemple de la maison Givenchy associée à Pablo Reinoso atteste des rencontres possibles entre deux pratiques bien singulières. En effet, l’artiste espagnol parvient depuis plusieurs années à exprimer sa créativité autant dans le champ de l’art que dans celui du design et du marketing. Présenté dans de nombreuses manifestations artistiques – il était représenté à la Fiac par la galerie Yvonamor Palix – Reinoso vient aussi de signer la nouvelle ligne de parfums pour homme de Givenchy. Fasciné par les éléments naturels et avant tout par l’air, il a conçu un packaging sobre et léger, d’une discrétion exemplaire. Par ailleurs, Pablo Reinoso est aussi à l’initiative de plusieurs dessins de mobilier tant pour des grandes marques comme Hermann Miller ou JC Decaux que pour des musées comme le Centre Pompidou.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Pablo Reinoso œuvre pour Givenchy
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°541 du 1 novembre 2002, avec le titre suivant : Pablo Reinoso œuvre pour Givenchy