artiste

Pablo Reinoso œuvre pour Givenchy

L'ŒIL

Le 1 novembre 2002 - 152 mots

Il n’est pas si courant qu’une grande société de luxe fasse appel au talent d’un artiste plasticien pour asseoir son image. Pourtant, l’exemple de la maison Givenchy associée à Pablo Reinoso atteste des rencontres possibles entre deux pratiques bien singulières. En effet, l’artiste espagnol parvient depuis plusieurs années à exprimer sa créativité autant dans le champ de l’art que dans celui du design et du marketing. Présenté dans de nombreuses manifestations artistiques – il était représenté à la Fiac par la galerie Yvonamor Palix – Reinoso vient aussi de signer la nouvelle ligne de parfums pour homme de Givenchy. Fasciné par les éléments naturels et avant tout par l’air, il a conçu un packaging sobre et léger, d’une discrétion exemplaire. Par ailleurs, Pablo Reinoso est aussi à l’initiative de plusieurs dessins de mobilier tant pour des grandes marques comme Hermann Miller ou JC Decaux que pour des musées comme le Centre Pompidou.

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°541 du 1 novembre 2002, avec le titre suivant : Pablo Reinoso œuvre pour Givenchy

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque