Vendredi 30 octobre 2020

Nominations : Roland Recht, Emmanuel Guigon, Sophie Durrleman, Michel Clément

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 25 mai 2001 - 169 mots

Ancien professeur à l’université de Strasbourg, Roland Recht s’est vu attribuer la chaire d’histoire de l’art au Collège de France.

Au Musée d’art moderne et contemporain de la capitale alsacienne – alors que le contrat de Paul-Hervé Parsy, à la tête de l’établissement depuis son inauguration en 1998 n’a pas été renouvelé –, Emmanuel Guigon, auparavant en poste à l’Institut d’art contemporain de Valence (Ivam), vient d’être nommé à la conservation. Il y rejoint Cécile Dazord, elle aussi récemment recrutée.

Chef du département des affaires financières, juridiques et générales à la Direction des musées de France, Sophie Durrleman a, elle, été chargée de la direction générale de l’Union centrale des arts décoratifs. Elle succède à Bruno Suzarelli, aujourd’hui directeur de l’administration générale du ministère de la Culture.

Quant à Michel Clément, directeur régional des affaires culturelles (Drac) des Pays de la Loire, il est désormais délégué au développement et à l’action territoriale au ministère de la Culture. Enfin, Anita Weber est la nouvelle directrice régionale des affaires culturelles d’Île-de-France.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°128 du 25 mai 2001, avec le titre suivant : Nominations : Roland Recht, Emmanuel Guigon, Sophie Durrleman, Michel Clément

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque