Vendredi 22 novembre 2019

Nominations : Jean-Jacques Aillagon, Ekow Eshun

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 29 avril 2005 - 180 mots

L’ancien ministre de la Culture et de la Communication Jean-Jacques Aillagon a été élu le 6 avril P.-D. G. de la chaîne francophone TV5 Monde à l’unanimité des membres de son conseil d’administration. Il était le candidat du gouvernement français depuis le début du mois de février et succède à Serge Adda, qui a dirigé cette chaîne de 2001 à son décès en novembre 2004. Depuis son départ du gouvernement en mars 2004, Jean-Jacques Aillagon est notamment membre du Conseil économique et social, conseiller auprès du groupe Artémis chargé des activités culturelles et conseiller régional UMP de Lorraine.

L’Institute of Contemporary Art (ICA), à Londres, a mis fin à un long suspens en annonçant la nomination d’Ekow Eshun au poste de directeur. Âgé de 36 ans, cet ancien rédacteur de la revue Arena et auteur de chroniques culturelles à la télévision britannique a la difficile tâche de sortir l’institution de sa crise identitaire. Un éparpillement – galerie d’exposition, cinéma, conférences, librairie, restaurant et bar – qui semble réjouir l’intéressé : « L’ICA est un carrefour de créativité et je veux en tirer profit. » 

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°214 du 29 avril 2005, avec le titre suivant : Nominations : Jean-Jacques Aillagon, Ekow Eshun

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque