Nominations : Jacques Giès, Patrick Butor, Katia Baudin-Reneau

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 17 septembre 2008

Jacques Giès, Patrick Butor, Katia Baudin-Reneau

PARIS, COLOGNE - Le 4 septembre, Jacques Giès a été nommé président du Musée Guimet, à Paris, succédant à Jean-François Jarrige, atteint par la limite d’âge le 5 août. Le nouveau président est un familier des lieux : entré en 1980 au Musée national des arts asiatiques, Jacques Giès en est le conservateur en chef depuis 1993.

Patrick Butor a été nommé directeur général de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris le 3 septembre par son président, François d’Aubert. Avant d’intégrer la Cité des sciences, Patrick Butor, âgé de 54 ans, a occupé des fonctions au sein du ministère de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement puis au ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale.

Katia Baudin-Reneau a été nommée directrice adjointe du Ludwig Museum de Cologne où elle prépare actuellement une rétrospective de l’œuvre de Franz West. Née en France en 1967, cette spécialiste de l’art allemand a notamment dirigé le FRAC Nord - Pas-de-Calais (1997-2004) et l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg (2004-2007). Elle est également la prochaine directrice artistique de la Triennale européenne de sculpture de petit format qui se tiendra en 2010 au Musée de Murska-Sobota en Slovénie.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°287 du 19 septembre 2008, avec le titre suivant : Nominations : Jacques Giès, Patrick Butor, Katia Baudin-Reneau

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque