Jeudi 13 décembre 2018

Nominations : J.-P. Angrémy, H. Astier, E. Dexter, M. Higgs, M. Van Nieuwenhuyzen, C. Ricupero

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 4 février 2000 - 126 mots

Jean-Pierre Angrémy a été reconduit à la présidence de la Bibliothèque nationale de France. Quant à Hubert Astier, il a été renouvelé dans ses fonctions de président de l’Établissement public du musée et du domaine national de Versailles.

Le critique et commissaire d’exposition Frédéric Bouglé a été nommé à la direction du centre d’art contemporain du Creux de l’Enfer, à Thiers. Emma Dexter, directrice des expositions de l’Institut d’art contemporain de Londres, a traversé la Tamise pour un poste de conservateur à la Tate Gallery ; elle sera remplacée par un conseil de quatre personnes extérieures : le critique et artiste Matthew Higgs, le codirecteur de l’Institut d’art moderne de Glasgow Toby Webster, Martign Van Nieuwenhuyzen, du Stedelijk Museum d’Amsterdam, et la commissaire d’exposition Cristina Ricupero.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°98 du 4 février 2000, avec le titre suivant : Nominations : J.-P. Angrémy, H. Astier, E. Dexter, M. Higgs, M. Van Nieuwenhuyzen, C. Ricupero

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque