Samedi 14 décembre 2019

Nominations : Anne-Marie Idrac, Anne-Claire Taittinger, Thierry Bert, Nicolas Beytout, Jean-Louis Milin

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 28 mai 2004 - 340 mots

Nominations de membres du conseil d’administration de l’établissement public du Musée d’Orsay (27 avril 2004), nominations des membres du conseil d’administration de l’établissement public du Musée des arts asiatiques-Guimet (27 avril 2004 également), nomination du commissaire du gouvernement auprès du groupement d’intérêt public Les Grands Ateliers de L’Isle-d’Abeau (30 avril), nomination le 4 mai d'un membre du conseil artistique des musées nationaux, et enfin de nombreuses nominations de conseillers au cabinet du ministre de la Culture et de la Communication le 7 mai.

PARIS - Le 27 avril ont été nommés membres du conseil d’administration de l’établissement public du Musée d’Orsay : Anne-Marie Idrac, présidente-directrice générale de la RATP, Anne-Claire Taittinger, présidente du groupe Baccarat, Thierry Bert, inspecteur général des Finances, Nicolas Beytout, président du comité éditorial du groupe Les Échos, Jean-Louis Milin, vice-président de la Société des amis du Musée d’Orsay.

Le même jour, Nicole Briot, inspectrice générale des finances, Jean-Claude Carrière, écrivain, Jean-Paul Claverie, conseiller du président du groupe Louis Vuitton-Moët Hennessy, Jean-Louis Masurel, président de l’Association pour le rayonnement des arts asiatiques, et Guy Ullens, grand donateur, ont été nommés membres du conseil d’administration de l’établissement public du Musée des arts asiatiques-Guimet.

Directeur régional des Affaires culturelles Rhône-Alpes, Richard Lagrange a été nommé, le 30 avril, commissaire du gouvernement auprès du groupement d’intérêt public Les Grands Ateliers de L’Isle-d’Abeau.

Arnaud d’Hauterives, président de la commission des beaux-arts de l’Institut et secrétaire perpétuel de l’Académie des beaux-arts, a été nommé le 4 mai membre du conseil artistique des musées nationaux, et ce pour une durée de trois ans.

Et vague de nominations de conseillers au cabinet du ministre de la Culture et de la Communication le 7 mai (J. O. du 20 mai 2004) : Donald Jenkins (affaires générales), Karine Blouet (audiovisuel), Bernard Notari (patrimoine et musées), Jean-Luc Blouet (discours), Alain Derey (arts plastiques, enseignement des arts plastiques et de l’architecture), Jean-Marc Zuretti (architecture), Olivier Bosc (livre) et Marc Hérubel (nouvelles technologies). Le 6 mai avait été nommé conseiller technique du ministre Séverin Naudet (industries culturelles et mécénat).

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°194 du 28 mai 2004, avec le titre suivant : Nominations : Anne-Marie Idrac, Anne-Claire Taittinger, Thierry Bert, Nicolas Beytout, Jean-Louis Milin

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque