Mardi 11 décembre 2018

Naissance d’« El Periódico del Arte »

Un nouveau partenaire pour le Journal des Arts

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 30 mai 1997 - 272 mots

À partir du 1er juin, le Journal des Arts aura un nouveau partenaire éditorial : El Periódico del Arte, mensuel en langue espagnole consacré aux arts plastiques qui publie son premier numéro. Bienvenidos !

De format tabloïd, sur 32 pages partiellement en couleurs, El Periódico del Arte couvrira l’actualité des arts plastiques et de leur marché dans l’esprit de ses trois autres partenaires, Il Giornale dell’Arte, The Art Newspaper et Le Journal des Arts. Outre une édition mensuelle, notre confrère offrira à ses lecteurs, le 15 du mois, une lettre d’information d’un format plus réduit. Pour l’instant, El Periódico del Arte, tiré à 10 000 exemplaires diffusés en Espagne, au Portugal et en Amérique latine, est vendu uniquement sur abonnement (27 500 pesetas, prix comprenant un cédérom rassemblant les articles des futurs douze premiers numéros). El Periódico del Arte est lancé à l’initiative de deux spécialistes du marché de l’art, Edmund Peel et José de Paz, qui ont créé une "joint venture" avec d’autres partenaires espagnols, comme le groupe Tecnipublicaciones, éditeurs de journaux professionnels, et Victor de la Serna, directeur adjoint du quotidien El Mundo, qui devient directeur de la publication d’El Periódico del Arte. Établie à Madrid, la rédaction est dirigée par Roger Salas, Francisco Chacon étant rédacteur en chef. Ainsi se renforce une coopération unique en Europe pour la presse artistique. Comme avec ses deux autres partenaires, le Journal des Arts profitera du réseau des correspondants d’El Periódico del Arte et développera avec lui des projets éditoriaux.

El Periódico del Arte, Paseo de la Castellana 232, 28046 Madrid. Tél. 34 1 732 10 24. Fax 34 1 732 10 60

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°39 du 30 mai 1997, avec le titre suivant : Naissance d’« El Periódico del Arte »

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque