Dimanche 27 septembre 2020

L'essentiel de la quinzaine : Condamnation, Le Met licencie, Shirley Jaffe, Van Gogh, Bill Pallot

Par Nathalie Eggs · Le Journal des Arts

Le 11 octobre 2016 - 207 mots

Condamnation
La HAYE - Le 27 septembre, le djihadiste malien Ahmad Al Faqi Al Mahdi a été condamné par la Cour pénale internationale à neuf ans de prison pour avoir détruit en 2012 des mausolées classés au patrimoine mondial de l’humanité à Tombouctou.

Le Met licencie
NEW YORK - Dans le cadre de son plan de restructuration, le Metropolitan a annoncé le 28 septembre le licenciement de 34 employés faisant suite à la mise en place d’un plan de départs volontaires accepté par 50 personnes en juillet dernier.

Décès de Shirley Jaffe
PARIS - L’artiste américaine Shirley Jaffe, née en 1923 et installée en France depuis 1949, est décédée le 29 septembre à 93 ans. Son style coloré et géométrique a rompu avec l’expressionniste abstrait dans les années 1960.

Van Gogh réapparaît
NAPLES - Vue de la mer de Scheveningen (tempête) et Sortie de l’église de Nuenen de Vincent Van Gogh, volés en 2002 au Musée Van Gogh à Amsterdam, ont été retrouvés près de Naples, dans une maison appartenant à Raffaele Imperiale, membre de la Camorra.

Bill Pallot libéré
PARIS - L’expert soupçonné d’avoir vendu de faux meubles XVIIIe sera remis en liberté sous caution après quatre mois de détention à Osny (Val d’Oise). Le procès n’est pas prévu avant plusieurs mois.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°465 du 14 octobre 2016, avec le titre suivant : L'essentiel de la quinzaine : Condamnation, Le Met licencie, Shirley Jaffe, Van Gogh, Bill Pallot

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque