Vendredi 4 décembre 2020

Les grands musées chez soi

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 16 février 2011 - 147 mots

LONDRES - Google a lancé, le 1er février à Londres, une plateforme permettant aux internautes de naviguer dans dix-sept des plus grands musées du monde.

Les salles du château de Versailles, du Musée des offices de Florence, de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, du Museum of Modern Art de New York ou encore du Rijksmuseum d’Amsterdam sont désormais visitables sur le site www.googleartproject.com. Grâce à la technologie « street view » mise au point par Google pour faciliter le repérage en ville, le visiteur virtuel bénéficie d’une vue panoramique des salles avec la possibilité de zoomer sur les œuvres. Chacune des institutions a, en outre, mis en ligne une pièce emblématique de ses collections, photographiée en très haute définition. Il est ainsi possible d’observer La Ronde de nuit de Rembrandt, La Nuit étoilée de Van Gogh ou encore La Naissance de Vénus de Botticelli, dans les moindres détails.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°341 du 18 février 2011, avec le titre suivant : Les grands musées chez soi

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque