Les Brèves : Conran ouvre un magasin à Tokyo, Numérisation...

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 28 juin 2010

Design
Conran ouvre un magasin à Tokyo
Après Londres en 1975, puis Paris en 1992, Sir Terence ouvrira sa troisième Conran Shop à Tokyo cette année, dans un bâtiment signé Kenzo Tange. Celui-ci sera situé dans l’un des quartiers les plus animés de Tokyo, Shinjuku. The Conran Shop Holding et Living Design Center Co Ltd, filiale du groupe industriel Tokyo Gass, ont signé un accord de partenariat.

Numérisation
PARIS - La Réunion des Musées Nationaux (RMN) a signé un accord cadre avec VT-COM, filiale de France Telecom, pour réaliser et diffuser la numérisation des fonds des collections nationales ainsi que celle de certaines expositions. La RMN a écarté une offre de Continuum, filiale du géant américain Mircrosoft, qui proposait de mettre gratuitement sous forme d’image électronique ces richesses patrimoniales contre un droit d’exploitation de dix ans. Une première série de photo-CD portfolio, reproduisant des objets d’antiquité appartenant aux collections nationales, devrait être réalisée dans les six prochains mois.

Villa Médicis
Jean-Pierre Angremy, connu sous le nom de plume de Pierre-Jean Rémy, succède à Jean-Marie Drot à la tête de la Villa Médicis (Académie de France à Rome). Membre de l’Académie française, précédemment délégué permanent de la France à l’Unesco et ancien directeur des affaires culturelles scientifiques et techniques du ministère des Affaires étrangères, il est nommé à compter du 3 mars pour 3 ans.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°1 du 1 mars 1994, avec le titre suivant : Les Brèves : Conran ouvre un magasin à Tokyo, Numérisation...

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque