collectionneurs

Les Auer face à Nadar

L'ŒIL

Le 1 juillet 2001

Le Suisse Michel Auer est photographe quand il rencontre sa future femme Michèle à Paris. Tous deux décident d’ouvrir un stand aux Puces de Saint-Ouen où, tout en proposant des objets liés à la photographie, Michel poursuit sa collection d’images commencée en 1961.

Le Suisse Michel Auer est photographe quand il rencontre sa future femme Michèle à Paris. Tous deux décident d’ouvrir un stand aux Puces de Saint-Ouen où, tout en proposant des objets liés à la photographie, Michel poursuit sa collection d’images commencée en 1961. Revenus à Genève, la rédaction de leur Encyclopédie internationale des photographes de 1839 à nos jours les entraîne
vers la photographie contemporaine. Depuis la publication de ces deux volumes de référence, Michel s’occupe, entre autres, des éditions photographiques Ides et Calendes installées à Neuchâtel, alors que Michèle poursuit la réédition de l’Encyclopédie en CD-rom qui sera ensuite consultable sur Internet.
Ils présentent aujourd’hui une sélection d’œuvres de leur collection sur le thème des « Passions de Gaspar Felix Tournachon, dit Nadar » à Aix-en-Provence.

Espace 13, 21bis cours Mirabeau, Aix-en-Provence, tél. 04 42 93 03 67, 5 juillet-30 septembre.

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°528 du 1 juillet 2001, avec le titre suivant : Les Auer face à Nadar

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque