Samedi 22 février 2020

Politique

Les arts plastiques changent de conseiller au cabinet de Fleur Pellerin

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 13 octobre 2015 - 192 mots

PARIS [13.10.15] - Au cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication, Arthur Toscan du Plantier suit désormais, les arts plastiques, la mode et le design précédemment supervisés par Laurent Dréano qui conserve le spectacle vivant.

Arthur Toscan du Plantier © Photo Didier Plowy / Ministère de la Culture et de la Communication - 2014
Arthur Toscan du Plantier
©© Photo Didier Plowy / Ministère de la Culture et de la Communication, 2014

Les portefeuilles étaient manifestement déséquilibrés. Alors que Laurent Dréano suivait toute la création, Arthur Toscan du Plantier était en charge des relations avec les culturels et institutionnels sans que l’on sache vraiment à quoi correspond cette attribution.

Dorénavant, outre les relations avec les institutionnels, l’ex-conseiller en communication auprès de Bertrand Delanoë, et qui a fait une grande partie de sa carrière à EDF va également superviser les arts plastiques, le design et la mode.

Laurent Dréano, dont les attributions ne concernaient que le spectacle vivant lorsqu’il conseillait Aurélie Filippetti et dont le portefeuille s’était enrichi des arts plastiques avec l’arrivée de Fleur Pellerin se recentre à nouveau sur le spectacle vivant.

Nombreux étaient les acteurs de la filière arts plastiques à réclamer un conseiller en titre pour leur secteur. En guise de cadeau de bienvenu, la ministre lui a « offert » une augmentation de 6,5 % du budget arts plastiques pour 2016.

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque