Le Journal des Arts change

Par Philippe Régnier · Le Journal des Arts

Le 8 juin 2001 - 328 mots

Depuis son lancement en 1994, le Journal des Arts est devenu la référence pour vous qui cherchez une information indépendante, précise et inédite sur l’actualité de l’art et de son marché. Grâce à son réseau de correspondants à l’étranger, le JdA vous apporte tous les quinze jours une information impossible à trouver ailleurs.

Aujourd’hui, le Journal des Arts change. Jouant résolument la carte du journal, le titre sera dorénavant vendu plié et en quatre cahiers, un choix déjà retenu par de nombreux quotidiens, en France et à l’étranger. La première partie du JdA réservée à l’événement, aux enquêtes et aux expositions, sera suivie du cahier “Vernissage” consacré à un grand dossier, et de celui intitulé “l’Art et son marché”, traitant de tous les aspects du marché de l’art : antiquaires, galeries, commissaires-priseurs, foires et salons... Enfin, un nouveau calendrier au format plus pratique – pour vous permettre de l’emporter facilement partout avec vous – regroupe plusieurs centaines d’expositions en France, en Europe et dans les principales villes du monde. Plus attrayant dans la forme avec une pagination qui fait désormais davantage place à la couleur, le journal se renouvelle également sur le fond. Le titre entend non seulement rendre compte de toute l’actualité de l’art, mais également alimenter la réflexion, et devenir une force de proposition. Ainsi, lors des “Grands débats du JdA” dont le premier consacré à Unidroit est publié pages 6 à 8, nous réunirons des personnalités (professionnels, collectionneurs, artistes…) autour d’un thème d’actualité. Reflétant les évolutions du marché de l’art, le cahier “l’Art et son marché” s’enrichit de portraits, d’analyses d’un secteur, de résultats plus exhaustifs d’enchères et d’une chronique juridique.

Le monde change, le Journal des Arts aussi. Plus pratique, plus vivant, le JdA entend apportera plus d’informations. Au cœur de l’actualité des expositions, des musées, de l’art et de son marché, le Journal des Arts entend plus que jamais être incontournable pour vous – professionnels et amateurs – qui vous intéressez à l’art.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°129 du 8 juin 2001, avec le titre suivant : Le Journal des Arts change

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque