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Le design selon Claudio Luti

L'ŒIL

Le 1 juillet 2001 - 174 mots

Chez Kartell, la célèbre maison
de design milanaise, tout est plastique, incassable et coloré. Bleu, jaune, rouge...

Chez Kartell, la célèbre maison de design milanaise, tout est plastique, incassable et coloré. Bleu, jaune, rouge... les chaises la Marie de Starck s’empilent telle une échelle divine. Noire, la bibliothèque Bookworm (rat de bibliothèque) de Ron Arad occupe le mur du nouveau show-room mis en espace par Ferrucio Laviani au 242 boulevard Saint-Germain. Une installation en fanfare, précédée par l’exposition « Kartell, 1949-2000. Un environnement plastique » au Centre Pompidou et accompagnée pour l’occasion d’une donation de nombreuses pièces et prototypes. « Paris s’ouvre au design », explique Claudio Luti, président de Kartell depuis 1988. Ce grand ami de la famille Versace a su développer la politique internationale de la maison, exportant 75 % de sa production, dont la moitié vers l’Allemagne. Mais Kartell, c’est aussi un musée à Milan présidé par Claudio Luti qui « aime et produit les projets avec passion ».

Kartell, 242 , bd Saint-Germain, 75007, tél. 01 45 48 68 37.

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°528 du 1 juillet 2001, avec le titre suivant : Le design selon Claudio Luti

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