Mercredi 21 octobre 2020

L’actualité culturelle en débat au Centre Pompidou

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 8 septembre 2000 - 175 mots

Les Forums de société du Centre Pompidou et le Journal des Arts s’associent pour organiser des débats réguliers sur les grandes questions concernant la vie culturelle.

Ces rendez-vous entendent coller à l’actualité et rendre compte des controverses qui partagent le monde de la culture et si possible éclairer au-delà de l’agitation de surface des interrogations et des choix plus profonds. Pendant deux heures artistes, écrivains, responsables d’institutions ou du secteur privé débattront face à un public qui sera invité à intervenir. Les discussions seront dirigées par Emmanuel Fessy, directeur de la rédaction du JdA. Le premier débat aura pour thème un sujet qui mobilise le monde des écrivains et de l’édition, et qui concerne au premier chef le public : le prêt gratuit des livres en bibliothèque. Les autres débats seront organisés le premier jeudi de chaque mois à 19h30, deuxième rendez-vous donc le 5 octobre (petite salle, entrée libre).

Sur le vif : l’actualité culturelle en question. Bibliothèque : prêt gratuit ou non ? Centre Pompidou, jeudi 21 septembre, 19h30 (petite salle, entrée libre).

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°110 du 8 septembre 2000, avec le titre suivant : L’actualité culturelle en débat au Centre Pompidou

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque