Jeudi 13 décembre 2018

Ils font l’actualité : Yvonne Farrell et Shelley McNamara, Ernest Pignon-Ernest, Laurent Dréano, candidats officiels au Musée d’Orsay

Le Journal des Arts

Le 31 janvier 2017 - 317 mots

Un duo dirigera la Biennale d’architecture de Venise 2018
VENISE - Quarante ans après avoir fondé leur agence Grafton Architects, Yvonne Farrell (née en 1951) et Shelley McNamara (née en 1952) assureront le commissariat de la 16e Biennale d’architecture de Venise, (26 mai-25 novembre 2018). L’an dernier, le cabinet Grafton Architects s’était vu remettre le premier RIBA International Prize pour leur campus de l’Université d’ingénierie et de technologie (UTEC) de Lima (Pérou) qui leur avait déjà valu le Lion d’argent de la Biennale en 2012.

Nathalie Eggs


Ernest Pignon-Ernest réélu à la présidence de la Société des amis de « l’Humanité »
PARIS -
Connu davantage pour son œuvre plastique, l’artiste Ernest Pignon-Ernest a été réélu président de la Société des amis du journal l’Humanité le 18 janvier. Créée en 1996, la société apporte un soutien matériel au journal. Cette réélection affirme son engagement politique. Cette fonction avait auparavant été longuement occupée par Edmonde Charles-Roux.
Marine Vazzoler


Laurent Dréano quitte le cabinet d’Audrey Azoulay
PARIS -
Laurent Dréano, conseiller chargé du spectacle vivant et de la création artistique au cabinet de la ministre de la Culture, quitte le cabinet et ses attributions sont reprises par Irène Basilis, directrice-adjointe du cabinet. Désigné en 2012 par Aurélie Filippetti, puis renouvelé par Fleur Pellerin en 2014 et par Audrey Azoulay en 2016, il augure, à quelques mois de l’élection présidentielle, d’autres mouvements au cabinet.
Nathalie Eggs


Quatre candidats officiels au Musée d’Orsay
PARIS -
Quatre candidats ont officiellement présenté leur candidature pour succéder à Guy Cogeval à la tête de l’établissement public du Musée d’Orsay et du Musée de l’Orangerie, dont le mandat s’achève le 15 mars : Laurence Des Cars, directrice du Musée de l’Orangerie ; Dominique de Font-Réaulx, directrice du Musée Delacroix ; Sylvain Amic, directeur de la Réunion des musées métropolitains de Rouen ; et Michel Draguet, directeur général des Musées royaux des beaux-arts de Belgique.
Nathalie Eggs
 

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°472 du 3 février 2017, avec le titre suivant : Ils font l’actualité : Yvonne Farrell et Shelley McNamara, Ernest Pignon-Ernest, Laurent Dréano, candidats officiels au Musée d’Orsay

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque