Mardi 22 septembre 2020

Ils font l’actualité : Xavier Veilhan, Paulo Mendes da Rocha, Christine Germain-Donnat et Claire Lamboley

Par Nathalie Eggs · Le Journal des Arts

Le 11 mai 2016 - 297 mots

Xavier Veilhan désigné pour le pavillon français de la Biennale de Venise 2017
PARIS
- Xavier Veilhan représentera la France à la 57e Biennale d’art de Venise. Son projet, intitulé « Merzbau musical », sera placé sous le double commissariat de Lionel Bovier, directeur du Mamco à Genève, et de l’artiste Christian Marclay. Il a été sélectionné parmi 24 candidatures au terme d’un appel à projet.

Paulo Mendes da Rocha, lauréat du Lion d’or d’architecture
VENISE
- Dix ans après avoir reçu le prix Pritzker, l’architecte Paulo Mendes da Rocha, figure majeure du modernisme brésilien, a été récompensé pour l’ensemble de sa carrière par le Lion d’or de la 15e Biennale internationale d’architecture, qui aura lieu du 28 mai au 27 novembre 2016.

Christine Germain-Donnat à la Cité de la céramique
SÈVRES
- Christine Germain-Donnat a été nommée le 25 avril à la tête du département du patrimoine et des collections de l’établissement public Cité de la céramique – Sèvres et Limoges. Elle remplace Éric Moinet, qui avait quitté ses fonctions de directeur du patrimoine et des collections en 2014. Précédemment, Christine Germain-Donnat a dirigé, à Marseille, le Musée des arts décoratifs, situé au château Borely, et le Musée Grobet-Labadié.

Claire Lamboley devient inspectrice générale des affaires culturelles, Rue de Valois
PARIS
- Claire Lamboley a été nommée inspectrice générale des affaires culturelles par décret du 6 mai 2016. Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, elle a notamment été, en 2010-2012, conseillère chargée des affaires sociales, des enseignements, et de l’éducation artistique au cabinet du ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand. Elle a ensuite dirigé le service de la coordination des politiques culturelles et de l’innovation avant d’être nommée experte de haut niveau auprès du secrétaire général du ministère de la Culture.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°457 du 13 mai 2016, avec le titre suivant : Ils font l’actualité : Xavier Veilhan, Paulo Mendes da Rocha, Christine Germain-Donnat et Claire Lamboley

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque