Vendredi 14 décembre 2018

Ils font l’actualité : Stéphanie Rosenthal, Patrick Moore, Aurélie Perreten, Bernard Dulon

Par Marine Vazzoler · Le Journal des Arts

Le 14 mars 2017 - 283 mots

Stephanie Rosenthal, directrice du Martin-Gropius-Bau
BERLIN -
La conservatrice en chef de la London’s Hayward Gallery depuis 2007, Stephanie Rosenthal, prendra la tête du musée berlinois Walter-Gropius-Bau en février 2018. Elle a été choisie à l’unanimité en remplacement de Gereon Sievernich, qui occupe le poste depuis seize ans. Historienne de l’art de formation, Stephanie Rosenthal a également été conservatrice à la Haus der Kunst de Munich et directrice artistique de la 20e Biennale de Sydney en 2016.

Patrick Moore, nouveau directeur du Warhol Museum
PITTSBURGH (PENNSYLVANIE) -
Patrick Moore prend la tête du Warhol Museum de Pittsburgh en Pennsylvanie. Il y assurait déjà l’intérim depuis que l’ancien directeur, Eric Shiner, avait démissionné de son poste pour rejoindre Sotheby’s en juillet 2016. Il était entré au musée en 2011 pour occuper la fonction de directeur du développement.

Aurélie Perreten, directrice du Musée de la Grande Guerre de Meaux depuis janvier
MEAUX (SEINE-ET-MARNE) -
Aurélie Perreten (37 ans) succède à Michel Rouger à la tête du Musée de la Grande Guerre de Meaux. L’ancien directeur avait quitté l’établissement en juillet 2016 pour rejoindre la direction du MuséoParc Alésia. Aurélie Perreten connaît bien l’établissement inauguré en 2011 pour en avoir été directrice adjointe entre 2012 et 2015. Elle a pris ses fonctions le 2 janvier.

Bernard Dulon, nouveau président de l’association Art Saint-Germain-des-Prés
PARIS -
Bernard Dulon a été élu président d’Art Saint-Germain-des-Prés. Il succède à ce poste à Jean-Pierre Arnoux, à la tête de l’association depuis vingt ans. Marchand et expert des arts d’Afrique, d’Océanie et des Amériques, Bernard Dulon est installé à Saint-Germain-des-Prés depuis 2002 et dit vouloir « redynamiser le quartier ». Les galeristes Christian Deydier et Georges-Philippe Vallois entrent également au bureau.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°475 du 17 mars 2017, avec le titre suivant : Ils font l’actualité : Stéphanie Rosenthal, Patrick Moore, Aurélie Perreten, Bernard Dulon

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque