Mercredi 21 février 2018

Ils font l’actualité : Patricia Barbizet ; Max Hollein ; Laurence Maynier ; Pink Floyd

Par Nathalie Eggs · Le Journal des Arts

Le 30 mars 2016

Patricia Barbizet, présidente du conseil d’administration de la Philharmonie de Paris
PARIS -
jeudi 24 mars, Patricia Barbizet (née en 1955) a été nommée présidente du conseil d’administration de la Cité de la musique-Philharmonie de Paris. Directrice générale d’Artémis, P-DG de Christie’s International, Patricia Barbizet participera au développement de l’établissement, inauguré en janvier 2015.

Max Hollein, futur directeur des musées des beaux-arts de San Francisco
SAN FRANCISCO -
Mardi 22 mars, Max Hollein a été élu directeur des musées des beaux-arts de San Francisco (le Musée De Young de Golden Gate Park et celui de la Légion d’honneur de Lincoln Park). Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2016, en remplacement de Colin Bailey. Né en 1969 à Vienne, Max Hollein est directeur de trois institutions à Francfort et avait été pressenti pour succéder à Alfred Pacquement à la direction du Musée national d’art moderne en 2013.

Laurence Maynier, directrice de la FNAGP
PARIS -
Laurence Maynier (née en 1963) prend, la direction de la Fondation nationale des arts graphiques et plastiques (FNAGP) à compter du 1er avril 2016. Auparavant, déléguée au développement culturel de la Cité de la céramique, Sèvres et Limoges, elle succède à Gérard Alaux qui part à la retraite après quatorze ans à ce poste.

Pink Floyd rejoue à Pompéi
POMPEI -
Quarante-cinq années après, David Gilmour revient jouer à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016, a annoncé le 16 mars le ministre italien de la Culture, Dario Franceschini. Le concert de l’ex-guitariste des Pink Floyd aura lieu dans l’amphithéâtre de la cité romaine, là où en 1972, Adrian Maben avait réalisé le documentaire Pink Floyd, live at Pompéi. À l’époque, le groupe s’était produit sans aucun spectateur et avait été filmé pour la télévision. Pompéi accueillera également Elton John pour un concert le 12 juillet prochain.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°454 du 1 avril 2016, avec le titre suivant : Ils font l’actualité : Patricia Barbizet ; Max Hollein ; Laurence Maynier ; Pink Floyd

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque