Dimanche 24 janvier 2021

Ils font l’actualité : Audrey Azoulay, Michel Orier, Thierry Cahn et Géraud Didier

Par Jean-Christophe Castelain · Le Journal des Arts

Le 1 mars 2016 - 297 mots

Le cabinet de combat d’Audrey Azoulay
PARIS - Les premières nominations au cabinet de la ministre reflètent ses priorités d’action. Après avoir choisi un politique, Frédéric Lénica, l’ancien directeur du cabinet de Cécile Duflot pour diriger son équipe, elle a nommé un énarque spécialiste des médias (Roland Husson) et l’ancienne directrice (Irène Basilis) du très influent Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles – pour gérer le dossier des intermittents – pour le seconder. Elle a fait venir auprès d’elle la conseillère presse de François Hollande, Émilie Lang pour soigner sa communication, ainsi qu’un habitué du Parlement, François-Stéphane Hamon, pour suivre la loi « Création et Patrimoine ».

J.-C.C
L’ancien directeur de la création rejoint Radio France
PARIS - Sans affectation depuis son remplacement en décembre dernier à la direction générale de la création artistique par Régine Hatchondo, Michel Orier rejoint Radio France en tant que directeur de la Musique et de la création culturelle.
J.-C.C
Un nouveau président pour la Société Schongauer
COLMAR - Thierry Cahn a été élu, le 26 février, président de la Société Schongauer, association privée de droit local qui gère et administre le Musée Unterlinden depuis 1853. L’association compte aujourd’hui plus de 600 membres. Thierry Cahn, avocat colmarien et amateur d’art, en était déjà vice-président depuis 2000 ; il remplace Jean Lorentz.
N.E.
Géraud Didier au Manège de Maubeuge
PARIS - Géraud Didier (46 ans) a été désigné à l’unanimité pour occuper le poste de directeur du Manège de Maubeuge, poste resté vacant pendant sept mois (après le départ de Didier Fusillier pour la Villette). Jusque-là directeur des Affaires culturelles de Saint-Dié-des-Vosges (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine), Géraud Didier a également été responsable de La Nef, fabrique des cultures actuelles créée par la commune, et directeur général adjoint de l’auditorium et de l’Opéra de Dijon.
N.E.
 

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°452 du 4 mars 2016, avec le titre suivant : Ils font l’actualité : Audrey Azoulay, Michel Orier, Thierry Cahn et Géraud Didier

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque