Vendredi 19 octobre 2018

Ils font l’actualité : Anabelle Ténèze, Catherine Texier, Jean de Loisy et Tacco Dibbits

Par Nathalie Eggs · Le Journal des Arts

Le 7 juin 2016 - 294 mots

Annabelle Ténèze, directrice des Abattoirs de Toulouse
TOULOUSE Annabelle Ténèze, jusqu’ici directrice du Musée départemental d’art contemporain de Rochechouart (Haute-Vienne), prendra la direction des Abattoirs-Frac Midi-Pyrénées en septembre. L’institution, créée en 2000, cumule le musée d’art moderne et contemporain de la Ville et le Fonds régional d’art contemporain de la région. Annabelle Ténèze succède à Olivier Michelon, devenu conservateur à la Fondation Louis Vuitton.

Catherine Texier reconduite à la présidence du Cipac
PARIS -  Présidente du Cipac/Fédération des professionnels de l’art contemporain depuis 2014, Catherine Texier a été réélue à l’unanimité le 1er juin pour un nouveau mandat de deux ans. Elle codirige par ailleurs, avec Yannick Miloux, le Frac-Artothèque du Limousin et est coprésidente et fondatrice de l’Adra (Association de développement et de recherche des artothèques).

Jean de Loisy renouvelé à la présidence du Palais de Tokyo

PARIS - Jean de Loisy a été renouvelé à la présidence du Palais de Tokyo par décret du 1er juin 2016 pour une durée de trois ans. Il avait été nommé pour un premier mandat de cinq ans en 2011, après la démission d’Olivier Kaeppelin et peu avant que le statut juridique du Palais de Tokyo ne devienne une société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU).

Taco Dibbits, nouveau directeur du Rijksmuseum
AMSTERDAM - Conservateur au sein du Rijksmuseum depuis 2002, Taco Dibbits a été promu directeur général du musée. Il remplace Wim Pijbes, qui, prenant la tête du Musée Voorlinden, a annoncé sa démission effective pour le 15 juillet. « Taco Dibbits a joué un rôle central dans les expositions et la présentation du nouveau Rijksmuseum, rouvert en 2013 après une rénovation de dix ans », a indiqué le musée. Il a aussi été auparavant directeur du département Old Master Paintings chez Christie’s à Londres.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°459 du 10 juin 2016, avec le titre suivant : Ils font l’actualité : Anabelle Ténèze, Catherine Texier, Jean de Loisy et Tacco Dibbits

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque