Samedi 21 septembre 2019

Fontainebleau fête l’histoire de l’art

Par Ismène Bouatouch · Le Journal des Arts

Le 22 mai 2014 - 144 mots

FONTAINEBLEAU - La 4e édition du Festival de l’histoire de l’art qui se déroule du 30 mai au 1er juin au château de Fontainebleau a pour thème « collectionner » et pour invitée la Suisse.

L’un des objectifs de l’édition 2014 est d’attirer plus de jeunes chercheurs, de sensibiliser les jeunes publics et d’accroître son rayonnement international. L’événement accueille cette année 40 médiateurs supplémentaires, des étudiants de l’université Paris 4 et organise une dizaine d’ateliers créatifs destinés à la jeunesse. Les Rencontres internationales étudiantes, qui réunissent d’ordinaire 40 à 50 jeunes chercheurs français et originaires du pays invité, incluent cette année 20 étudiants issus de l’Union européenne. Une bouture du festival avait été organisée à l’Institut français de Londres en février dernier. Cette ouverture sur l’Europe permettra au Festival de Fontainebleau d’accroître le nombre de visiteurs étrangers, évalué à 6 % pour l’édition 2013.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°414 du 23 mai 2014, avec le titre suivant : Fontainebleau fête l’histoire de l’art

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque