Fontainebleau et le jeune public

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 8 juillet 2005 - 118 mots

FONTAINEBLEAU - Le comité consultatif de développement installé depuis le 6 juin et présidé par le préfet de Seine-et-Marne planche sur la politique de diffusion culturelle. Avec sa première initiative, intitulée « Les Portes du temps : une journée au château de Fontainebleau », des visites thématiques scénarisées et des ateliers de pratique artistique ou sportive sensibilisent depuis le début du mois de juillet le jeune public au patrimoine du château de Fontainebleau. L’acquisition du site des Héronnières –  les anciennes écuries –, et l’installation du Centre européen de musique de chambre ProQuartet dans les bâtiments du quartier Henri IV s’inscriront dans la même logique d’ouverture à de nouveaux publics. L’objectif de fréquentation vise les 500 000 visiteurs par an, soit 200 000 supplémentaires.

tél. 01 60 71 50 64, portesdutemps@culture.gouv.fr

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°219 du 8 juillet 2005, avec le titre suivant : Fontainebleau et le jeune public

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