Vendredi 28 février 2020

Dur labeur budgétaire

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 10 novembre 2009 - 156 mots

PARIS - Quatre heures d’une audition fleuve, au cours de laquelle la rengaine du ministre aura été : « Sur ce point je n’ai pas de réponse à vous donner. »

C’est laborieusement que le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, manifestement peu intéressé par les sujets techniques, a répondu au flux ininterrompu des questions des députés, réunis le 3 novembre en commission élargie – commission des finances et commission des affaires culturelles – pour se prononcer sur son projet de budget de la mission Culture. Les sujets d’inquiétude auront pourtant été nombreux : coût du futur Musée de l’Histoire de France, numérisation du patrimoine, financement du Conseil de la création artistique, construction de la Philharmonie, délocalisation de l’Inrap… Sans surprise, la commission a toutefois donné son quitus. Sachant que les gels devraient s’élever à 33 millions d’euros pour le programme « Création », et à 23 millions d’euros pour la « Transmission des savoirs ».

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°313 du 13 novembre 2009, avec le titre suivant : Dur labeur budgétaire

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque