Mercredi 20 novembre 2019

Dernière heure : nominations et départ, Paul Schimmel et le Mont-Saint-Michel

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 11 juin 2013 - 238 mots

Nominations et départ
Véronique Chatenay-Dolto, conseillère en charge de l’éducation artistique et culturelle et des territoires auprès d’Aurélie Filippetti, est depuis le 1er juin directrice régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France. Au Musée national d’art moderne-Centre Pompidou, à Paris, Clément Chéroux, conservateur du patrimoine et historien de la photographie, prend la tête du cabinet de la photographie. Conservatrice et chef du service prospective industrielle, Valérie Guillaume remplace Françoise Guichon à la tête du service design. Déplorant des moyens très insuffisants alloués au CAPC-Musée d’art contemporain à Bordeaux, Charlotte Laubard en quittera la direction en décembre pour devenir enseignante-chercheuse à la Haute école d’art et de design (HEAD) de Genève.

Paul Schimmel passe du musée au marché
LOS ANGELES - Conservateur historique du Museum of Contemporary Art de Los Angeles, qu’il avait quitté il y a un an, Paul Schimmel ouvrira en 2015 une galerie à Los Angeles en association avec Hauser & Wirth (Zurich, Londres et New York).

Marcher moins mais payer plus
MONT-SAINT-MICHEL - Pour un coût de 210 millions d’euros, dont 85 financés par l’État, le projet de rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel continue à faire des vagues. Si le départ des navettes assurant la jonction entre la côte et le site se situe désormais à proximité du parking principal, le prix de stationnement passe de 8,50 à 12 euros. Les acteurs touristiques locaux protestent, notamment contre Veolia, entreprise de transport chargée de l’organisation de l’accès au Mont.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°393 du 7 juin 2013, avec le titre suivant : Dernière heure : nominations et départ, Paul Schimmel et le Mont-Saint-Michel

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque