Jeudi 19 septembre 2019

Dernière heure - (18.02-03.03.2011)

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 16 février 2011 - 319 mots

Confidentiels
Le commissaire Jean-Hubert Martin organisera, au printemps 2012, une exposition au Museum of Old and New Art (MONA), sur l’île d’Hobart en Tasmanie - Les enseignants de l’École nationale supérieure des arts décoratifs (Ensad), à Paris, viennent de créer une intersyndicale pour réagir aux « dérives » au sein de l’école, dénonçant un « management de la terreur » et la multiplication de partenariats avec les entreprises privées. 

Degas de retour au Havre
PARIS - Les Blanchisseuses souffrant des dents d’Edgar Degas (1870-1872) a été officiellement remis à la France, vendredi 11 février, par l’ambassadeur américain Charles Rivkin. Volé au Musée André-Malraux du Havre en 1973, le tableau, inscrit dans les collections du Musée d’Orsay, retournera en dépôt à l’institution havraise à l’automne, après examen scientifique par le Centre de recherche et de restauration des musées de France. 

Annulation à Lille
LILLE - Suite à la condamnation à 60 ans de prison de Florence Cassez par la justice mexicaine, la première secrétaire du PS et maire de Lille, Martine Aubry, a annulé une exposition d’estampes mexicaines dans sa ville. « Drôles d’estampes » devait ouvrir ses portes au public du 11 février au 3 avril à l’Espace Le Carré. « Je propose dès maintenant aux collectivités locales dirigées par des socialistes de ne pas participer aux manifestations organisées dans le cadre de l’année du Mexique en France et d’annuler celles qui dépendent d’elles », a indiqué Martine Aubry dans un communiqué. 

De Portzamparc au Racing-Métro
PARIS - Associé au groupe Vinci, l’architecte Christian de Portzamparc réalisera le nouveau stade de club de rugby Racing-Métro, baptisé « Arena 92 ». Ce nouvel ensemble sera situé sur le terrain de l’actuel stade des Bouvets, derrière la Grande Arche de la Défense. Il sera doté d’un toit rétractable et sa capacité ira de 32 000 places, toit ouvert pour le rugby, à 40 000 places, toit fermé pour des manifestations culturelles.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°341 du 18 février 2011, avec le titre suivant : Dernière heure - (18.02-03.03.2011)

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque