Samedi 28 novembre 2020

7 français dans le classement annuel Artnews des collectionneurs

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 5 juillet 2011 - 223 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [05.07.11] – Comme chaque année, ARTnews vient de publier la liste des 200 collectionneurs d’art les plus importants au monde. Comme l’an dernier, seuls sept français y sont inscrits.

La 21e édition de la liste des 200 collectionneurs d’art les plus influents a été publiée par le magazine ARTnews le 28 juin 2011. Du côté des Français, peu de changements sont à noter par rapport à la précédente édition.

Seuls sept Français figurent dans cette fameuse liste des 200 collectionneurs. Ce sont les mêmes qui y figuraient déjà en 2010, mais aussi en 2009. A savoir : Hélène et Bernard Arnault, Hélène et Michel Alexandre David-Weill, Antoine de Galbert, François Pinault, Véronique et Louis-Antoine Prat, Eric de Rothschild et Alain Wertheimer.

ARTnews extrait également un « top 10 » de cette liste annuelle. Parmi les 10 collectionneurs d’art les plus importants au monde, la France est représentée par Bernard Arnault et François Pinault. Suivent ensuite Debra et Leon Black, Edythe L. et Eli Broad, Halit Cingillioglu, Alexandra et Steven A. Cohen, Laurence Graff, Philipp S. Niarchos, Emily et Mitchell Rales et enfin Sheikh Saud Bin Mohammad bin Ali al-Thani

Dans ces deux listes, les collectionneurs sont présentés par ordre alphabétique. Le nom des collectionneurs est complété par leur lieu de résidence, leur secteur d’activité ainsi que par le domaine de leurs collections.

Légende photo

Bernard Arnault - © photo nicogenin - 2009 - Licence CC BY-SA 2.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque