50 ans après Warhol, des (vraies) boîtes de soupes Campbell en édition limitée

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 3 septembre 2012 - 151 mots

CAMDEN (ETATS-UNIS) [03.09.12] – La société américaine Campbell commercialise une édition limitée de boîtes de soupe à la tomate en hommage à Andy Warhol.

Dès septembre, les rayons soupe des supermarchés aux Etats-Unis prennent des allures de galerie. L’entreprise rend hommage à l’artiste pop Andy Warhol, qui l’a fait connaître dans le monde entier grâce à ses séries de soupes Campbell. Quatre emballages rappelant l’œuvre de l’artiste ont été produits spécialement pour l’occasion, en collaboration avec la Fondation Andy Warhol. Les 1,2 million de boîtes en édition limitée se vendront 0,75 dollars (0,60 euro) chacune.

L’entreprise Campbell avait initialement prévu de poursuivre Warhol lors de la première exposition de ses soupes Campbell en 1962. La direction de l’entreprise avait cependant décidé d’attendre la réception critique de l’œuvre avant d’entamer toute poursuite.

Prémonition ou décision éclairée ? Les boîtes de soupe Campbell sont aujourd’hui devenues les icônes du Pop Art. (Avec AFP)

Légende photo

Boîtes en série limitée de la soupe Campbell utilisée par Andy Warhol - source www.latimes.com 

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