Jeudi 13 décembre 2018

Une nouvelle directrice au MOCAD

Par Stefan Cornic · lejournaldesarts.fr

Le 29 mars 2013 - 249 mots

DETROIT (ETATS-UNIS) [29.03.13] – Le Museum of Contemporary Art Detroit, sans dirigeant depuis plus d’un an et demi, nomme Elysia Borowy-Reeder au poste de directeur.

Elysia Borowy-Reeder, qui a récemment quitté la direction du Contemporary Art Museum de Raleigh, est nommée directrice du Museum of Contemporary Art Detroit (MOCAD).

Elle a précédemment travaillé à la School of the Art Institute de Chicago, au Milwaukee Art Museum et au Musée d’art contemporain de Chicago.

Dans la lignée de son travail effectué au musée de Raleigh, notamment en matière de développement de programmes d’éducation artistique et culturelle, la nouvelle directrice du MOCAD a déclaré : « L’une des priorités sera l’accomplissement des objectifs d’éducation et de commissariat, et d’intensifier la participation communautaire en mettant l’accent sur l’implication des jeunes au musée ».

Créé en 2006, le MOCAD occupe un ancien hangar à voitures de 2 000 m2 réaménagé par Andrew Zagor. Le MOCAD, qui ne repose sur aucune collection, contribue à la re-dynamisation du centre ville de Detroit en articulant son discours autour du dialogue entre le public et la création contemporaine par l’organisation d’expositions et de divers programmes culturels.

Elysia Borowy-Reeder prendra ses fonctions le 8 avril 2013, un mois avant l’inauguration de l’un des derniers projets de l’artiste Mike Kelley, originaire de « The Motor City ». « Mobile Homestead », une réplique de la maison dans laquelle l’artiste a grandi, sera installée sur un terrain proche du musée, une œuvre à mis chemin entre installation et centre communautaire.

Légende photo

Portrait de Elysia Borowy-Reeder - © Photo Angela Brockelsby © Photo courtesy MOCAD

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque